BRUSSELS BEER PROJECT

Brussels Beer Project (BBP) est un projet brassicole un peu fou qui a pour but de co-créer des bières atypiques à Bruxelles. Bien implanté dans le quartier Dansaert depuis 2015 et aidé par une communauté de plus de 2000 beerlovers, le BBP crée plus 20 recettes chaque année. Volontairement disruptif, son ambition est de vous embarquer dans l’aventure du goût, afin de découvrir et de réinventer la bière, sous toutes ses formes et dans toute sa diversité.

BBP & l’économie circulaire

Avec déjà plus de 50 recettes à son actif, BBP met l’innovation au cœur de ses valeurs. En créant la première recette de bière à base de pains invendus recyclés, le projet a déjà un pied dans l’économie circulaire et souhaite aller plus loin dans cette direction.

Concrètement, nous participons au projet BE CIRCULAR en tant que producteurs de drèches. Ce ‘déchet’ de la production brassicole est communément utilisé dans l’alimentation animale. Sans débouchés agricoles en région bruxelloise, ces restes de grains de malt sont à l’heure actuelle compostés directement. Riche en protéines et en fibres, le compostage représente une sous-utilisation de son potentiel.

Notre objectif est de caractériser le produit, apprendre à la connaître et à la maîtriser pour le stabiliser et libérer son potentiel. Nous espérons ouvrir des voies de réutilisation des drèches que ce soit en production alimentaire, comme c’est le cas avec la culture de champignons, ou en utilisant son potentiel énergétique.

Brussels Beer Project
rue Antoine Dansaert, 188
1000 Bruxelles
keepintouch@beerproject.be
http://www.beerproject.be/fr

Merci à

becircbw
bxlenvbw

No Waste Asbl

 

Rue des tanneurs 60A
1000 Bruxelles

info@nowaste.be

Contact